Module CTEch
Le module CTEch améliore le système de construction du module standard au niveau des caractéristiques thermiques de son enveloppe et de l’isolation acoustique. Il a été conçu pour répondre à toutes les exigences du Code technique, en particulier la norme DB-HE relative à l’efficacité énergétique et la norme DB-HR relative à l’isolation acoustique.
Ce module a été pensé pour des constructions provisoires ou définitives utilisées plus de 24 mois.
Qu’il soit utilisé en tant que module unitaire ou dans des bâtiments modulaires composés de plusieurs unités, c’est la solution idéale pour l’agrandissement de bureaux, réfectoires, salles de classe, infrastructures de soins de santé primaires, hôpitaux de campagne, vestiaires sportifs, etc., où l’application du Code technique de la construction (CTE) est obligatoire. Il se distingue par sa polyvalence, sa rapidité de montage et sa durabilité, grâce à ses matériaux de haute qualité.
Pour répondre aux exigences du CTE, nous avons apporté les modifications suivantes au système de construction du module standard :
CARACTÉRISTIQUES DES MODULES CTEch
ISOLATION THERMIQUE :
L’isolation thermique est installée sous le châssis au sol des modules.
L’épaisseur de l’isolation thermique de l’enveloppe s’adapte à celle exigée pour obtenir la valeur maximale de transmissivité thermique admissible selon la norme DB-HE.
La menuiserie extérieure est remplacée par une menuiserie de rupture de pont thermique avec double vitrage et chambre intermédiaire, ce qui réduit au maximum les pertes de chaleur par la façade.
ÉCONOMIES D’ÉNERGIE :
Nous utilisons des luminaires LED au lieu de luminaires traditionnels, afin de limiter la consommation d’électricité.
Quant à la climatisation, nous recherchons le meilleur système de production et distribution de la chaleur et du froid pour chaque projet.
En fonction des résultats du calcul énergétique, nous proposons d’autres mesures supplémentaires.
ISOLATION ACOUSTIQUE :
Pour améliorer l’isolation acoustique, nous fabriquons l’enveloppe et les cloisons intérieures avec des panneaux sandwich en laine de roche. Selon les utilisations prévues, nous doublons les cloisons intérieures afin de minimiser la transmission du bruit entre les espaces.
Pour les bâtiments modulaires de plus d’un étage, nous utilisons des châssis avec des planchers en béton pour garantir une isolation conforme aux exigences de la norme DB-HR.
Comme tous nos modules, le module CTEch peut être juxtaposé à l’horizontale dans n’importe quel sens, ou superposé à la verticale sur un maximum de 2 niveaux sans renfort. Pour les bâtiments plus hauts, les piliers doivent être renforcés selon le calcul de structure.
Vous avez un projet avec le module CTEch ? Contactez-nous et l’un de nos agents commerciaux se fera un plaisir de vous conseiller !