Skip to content
Systèmes Modulaires et Services

Module Standard

Le module standard est le module de base et le point de départ de tous nos produits de construction modulaire.


Il s’agit du module le plus économique, conçu pour des utilisations temporaires et provisoires pouvant aller jusqu’à 24 mois. C’est pourquoi il n’est pas soumis aux exigences de la norme DB-HE relative à l’efficacité énergétique.

Qu’il soit utilisé en tant que module unitaire ou dans des bâtiments modulaires composés de plusieurs unités, c’est la solution idéale pour les bureaux, toilettes ou vestiaires provisoires, ou pour les cabines de chantier. Il se distingue par sa polyvalence, sa rapidité de montage et sa durabilité, grâce à ses matériaux de haute qualité.

Le module standard peut être juxtaposé à l’horizontale dans n’importe quel sens ou superposé à la verticale sur un maximum de 2 niveaux sans renfort. Pour les bâtiments plus hauts, les piliers doivent être renforcés selon le calcul de structure.

Le système de construction du module standard est décrit ci-après :

CARACTÉRISTIQUES DES MODULES STANDARS

CHÂSSIS AU SOL :

Il est constitué de profilés fabriqués à froid en tôle galvanisée. Les courroies de type Omega pliées en tôle galvanisée sont placées transversalement, ce qui confère à l’ensemble une résistance aux charges d’utilisation de 250 kg/m2 et une bonne stabilité face aux vibrations. Un panneau en aggloméré hydrofuge (19 mm), recouvert d’une couche de revêtement vinyle, est monté dessus. Sur demande du client, il est possible d’insérer un panneau phénolique.

PILIERS :

Les piliers sont constitués de profilés asymétriques pliés en acier galvanisé d’une épaisseur de 2 mm à 3 mm.

CHÂSSIS DE TOITURE :

Il est constitué de profilés fabriqués à froid en tôle galvanisée. Des profilés Omega galvanisés sont placés transversalement en guise de courroies pour supporter la tôle trapézoïdale (épaisseur de 0,6 mm). Ils assurent également la résistance mécanique et donnent à la toiture la double pente, se terminant par 2 gouttières avec leurs descentes respectives en PVC.
Le faux plafond intérieur est constitué de lames métalliques prélaquées (épaisseur de 0,5 mm). Entre le faux plafond et la tôle de toiture se trouve l’isolation de 80 mm en fibre de verre avec un pare-vapeur.

CLOISONNEMENT LATÉRAL :

La façade et les cloisons sont construites avec un panneau sandwich AIS-PRT (épaisseur de 40 mm) démontable et une union mâle-femelle.
Les finitions sont en tôle d’acier prélaquée. Les panneaux ont une âme isolante en mousse de polyuréthane injectée avec une densité de 36-40 kg/m³ et une conductivité thermique l=0,021 W/m·K.
Au niveau du cloisonnement, ces panneaux sont ancrés au moyen de profilés en aluminium laqué blanc fixés au sol et au plafond. Il existe une vaste gamme de couleurs, profilés et textures, qui permettent de personnaliser la finition du module.

MENUISERIE :

La menuiserie des portes intérieures et extérieures est constituée de profilés en aluminium laqué blanc, avec poignée et serrure. Si la porte est vitrée ou semi-vitrée, elle incorporera un verre feuilleté de sécurité 3+3 transparent. Quant aux fenêtres, elles sont fabriquées avec des profilés en PVC blanc (avec l’option de monter des fenêtres en aluminium). Il s’agit de fenêtres coulissantes à 2 vantaux, avec un verre de 4 mm, et un montage de cadre et chambranle. Sur demande du client, les fenêtres peuvent être équipées, en option, d’un store, d’une moustiquaire, de stores vénitiens avec des lamelles de 25 et d’une grille extérieure de protection en aluminium incorporée dans la fenêtre même ou d’une grille métallique. Il est également possible de changer le type de verre.

Les toilettes incorporent des fenêtres fabriquées avec des profilés en PVC (avec l’option de les monter en aluminium). Elles sont de type battantes verticales à 1 vantail, avec un verre de 4 mm translucide et des dimensions approximatives de 600 mm de large x 400 mm de haut, avec un montage de cadre et chambranle. Elles n’ont pas de grilles de protection.

ÉLECTRICITÉ :

L’installation électrique des constructions modulaires et leur raccordement sont conformes à la réglementation en vigueur et au règlement de basse tension. Chaque module standard dispose d’un tableau électrique avec protection indépendante qui est équipé des disjoncteurs et différentiels nécessaires pour l’éclairage, les cas d’urgence (sur demande), la climatisation et d’autres utilisations, en plus d’éléments de protection contre les contacts directs, les surintensités, les courts-circuits et les contacts indirects. L’éclairage artificiel inclut un ou plusieurs points de lumière de faible consommation et une lumière d’urgence (sur demande). Une prise de courant est également disponible à l’intérieur. Le client peut indiquer l’emplacement du plus grand nombre d’éléments ainsi que leurs caractéristiques, la climatisation, les protections supplémentaires, les lignes téléphoniques et de données, etc.

PLOMBERIE ET ASSAINISSEMENT :

Les appareils sanitaires en faïence sont blancs et de la marque Roca ou similaire.
Les conduites sont constituées de tuyauteries en polyéthylène réticulé multicouche John Guest, avec leurs accessoires correspondants.
L’infrastructure d’assainissement est composée de tuyauteries et d’accessoires en PVC, avec les siphons hydrauliques correspondants. Les unions sont réalisées au moyen d’adhésifs spécifiques en PVC afin de garantir une parfaite étanchéité.

CLIMATISATION

La climatisation des modules est facultative et peut être assurée par des radiateurs électriques pour le chauffage uniquement, ou par des climatiseurs de type Split pour le chauffage et la climatisation.

Vous avez un projet avec le module standard ? Contactez-nous et l’un de nos agents commerciaux se fera un plaisir de vous conseiller !

Puedes comprar Module Standard en cualquiera de nuestras delegaciones en España:
Libérer Devis
Configurar Cookies